Le textile : un outil publicitaire original ou sobre - Domaine de l Arbre blanc, Huile d olive grand cru 66,

Aller au contenu

Menu principal :

Le textile : un outil publicitaire original ou sobre

Dans l’univers d’une campagne de fidélisation par l’objet, le textile se révèle être un choix par excellence. Que vous optiez pour un style sobre et discret ou encore pour une communication décalée et inédit,  le textile publicitaire répond à vos besoins.

Pourquoi opter pour le textile publicitaire
Pour une communication par l’objet en toute sobriété, pensez au textile. Il existe des gammes variées d’objets publicitaires en tissu : cette diversité vous permet de sélectionner le support idéal. Pour associer votre marque à des valeurs comme le bien-être, l’art de vivre ou la détente, vous pouvez opter pour des serviettes et sorties de bain. Pour vous faire connaître d’un vaste public, penchez-vous plutôt sur les gammes de vêtements personnalisés : tee-shirts et casquettes en été, écharpes douillettes et parkas en hiver.

Une fois votre objet publicitaire sélectionné, il est temps de penser au marquage. Le grand public porte plus volontiers un vêtement au marquage discret. En dehors de quelques marques qui suscitent une forte adhésion, un logo trop présent peut provoquer le rejet. Il y a donc un équilibre subtil à trouver entre votre besoin de visibilité et l’identité vestimentaire de vos clients et prospects.

Les raisons pour choisir le textile comme objet publicitaire
Pour un vêtement, on opte plutôt pour un petit visuel sur la poitrine ou sur une manche. Les casquettes laissent moins de choix quant à l’emplacement, il est donc crucial de choisir une couleur qui s’harmonise agréablement avec votre logo.  Vous pouvez aussi opter pour un chapeau très tendance avec marquage format mini : même avec un logo peu  visible, vous faites grimper votre potentiel sympathie.

Les objets publicitaires textiles les plus faciles à marquer sont clairement les accessoires. Puisqu’on ne les porte pas sur soi une journée complète, un logo très présent a moins de risques de gêner le client. Si vous voulez vous afficher en grand, optez donc pour des serviettes de bain, des tote bag personnalisé, maniques ou tabliers de cuisine…


Retourner au contenu | Retourner au menu